Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Règles - Etape 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> Archives des actes passés -> Acte II : La Chorégraphie des Ternes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Grise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 85
Localisation: Harmonde

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:53 (2011)    Sujet du message: Les Règles - Etape 1 Répondre en citant

REGLES DE CREATION DE PERSONNAGE POUR AGONE    



Voici ici présent le manuel de règles permettant de créer un personnage de toute pièce pour le Grandeur Nature Agone.

    
ETAPE 1 :
    

    
Le choix de la race et de son origine

Avant même de vous poser la question de ce que vous avez envie de jouer comme rôle demandez-vous quelle race vous souhaitez jouer.
 
Agone propose de nombreuses races différentes qui permettent de varier les rôles. Néanmoins, chers joueurs, sachez que certaines races peuvent se retrouver limitées en nombre.
 
Il est aussi à noter que les saisonins devront TOUS se plier aux règles de costume (un satyre doit prévoir dans son costume des jambes inversées, une méduse doit avoir une coiffure de serpents, etc)
 


Rappel des races d'Agone disponibles :
 
-        Les humains
Pouvant être citadins comme ruraux, asiatiques comme arabes, les humains sont d'origines et de types très variés. Ils sont attirés par le pouvoir.
 
-        Les lutins
Saisonins du printemps, les lutins aiment porter les cheveux longs et broussailleux et sont toujours affublés de vêtements de couleurs vives et d'un bonnet. Les lutins habitent la forêt. Ils respectent et célèbrent la Nature et n'apprécient donc pas les citadins.
 
-        Les farfadets
Saisonins du printemps, les farfadets portent toujours un chapeau. Les farfadets sont des citadins par excellence.
 
-        Les satyres
Saisonins du printemps, leur visage, torse et bras sont ceux d'un humain, alors que leurs jambes ressemblent aux pattes arrière d'un bouc. Ils ne portent pas de cornes sur le crâne. Ils apprécient la compagnie de tous, mais préfèrent toujours celle des femmes.

 
-        Les ogres
Saisonins de l'été, les ogres sont des créatures humanoïdes de 2 mètres de haut. Les traits épais et la mâchoire prognathe,  généralement le teint olivâtre, ils arborent souvent des scarifications qui sont des tatouages ou des cicatrices héritées du combat.
 
-        Les minotaures
Saisonins de l'été, leur visage croise la gueule d'un taureau et les caractéristiques d'un visage humanoïde. Les cornes sont faites d'onyxium, une matière de couleur sombre extrêmement solide.
 
-        Les fées noires
Saisonins de l'hiver, les fées noires portent dans leur dos des ailes. La peau parcheminée, d'une couleur grisâtre, elles seront nécessairement des femmes âgées.
 
-        Les nains
Saisonins de l'hiver, les nains sont trapus, à forte corpulence et aux traits épais. La pilosité généreuse, ils portent souvent la barbe et des tatouages.
 
-        Les méduses
Saisonins de l'hiver, les méduses sont très proches des humains, à ceci près que leurs cheveux sont constitués de serpents. Une méduse est nécessairement une femme. Les méduses se différencient en fonction de la nature de leurs serpents sur lesquels elles calquent leur caractère. Les méduses sont des personnes aimables, du moins en apparence.
 
-        Les drakoniens
Saisonins de l'automne, les drakoniens ont une allure reptilienne et sont dotés d'un corps couvert de minuscules écailles irisées dont la couleur va du vert au noir. En tant qu'automnins, ils sont l'ennemi des autres saisonins. Ils n'hésitent donc pas à utiliser leurs pouvoirs de protéiforme pour prendre une apparence humaine et ainsi se mêler à eux sans peur de représailles.
 
-        Les morganes
Saisonins de l'automne, les morganes sont des êtres humanoïdes, masculins ou féminins, au charme immense et... inhumain. Elles peuvent être alternativement mâle ou femelle, selon leur humeur. Mais il reste toujours en elles un petit quelque chose de féminin, une sorte de fragilité fallacieuse. Tout comme les drakoniens, les morganes se font passer pour des humains.
 
 
Rappel des origines possibles d'Agone
 
Les Communes Princières
Au fil des siècles, les peuples humains et saisonins des Communes Princières se sont rassemblés pour former une peuplade homogène. Ainsi, d'une façon générale, les Princéens sont de taille moyenne avec une peau jaune parcheminée, des yeux bridés, des traits anguleux, de grands fronts et des visages ovales.
 
Lyphane
Les lyphaniens arborent de hauts chapeaux à fourrure garnis d'une pointe et de protections pour les oreilles. Ils portent des tuniques ou des pagnes en peau de mouton, des bijoux en or et des bottes souples dont l'extrémité pointue est retournée en l'air de façon à former une boucle. Les femmes lyphaniennes portent toujours des voiles en présence d'autres hommes que ceux de leur famille.
 
Les Parages
Les paragéens vivent dans des clans constitués en petites tribus isolées les unes des autres. Cet isolement donne aux paragéens une apparence distincte propre à chaque clan. Les Angas se reconnaissent à leur visage aigu aux arêtes proéminentes; les Chulainns ont des mâchoires carrées très caractéristiques et de très grands fronts; les Twyls sont acariâtres et bagarreurs et ont tous de très longs nez. Certains clans accentuent encore leurs différences : les Lacheichs rasent leurs tempes et ornent leurs oreilles d'une multitude de boucles et d'anneaux tandis que les sauvages Galleas portent leurs cheveux rassemblés en queue de cheval au-dessus de leur crâne.
 
L'Enclave Boucanière
Les Boucaniers se consacrent exclusivement aux activités maritimes. Ponctuellement, ils organisent des raids un peu partout, leur seule nationalité étant conférée par l'Enclave terrestre qu'ils occupent. Ainsi, chaque bras de terre naturel ou artificiel de l'Enclave Boucanière abrite une flottille. Chaque flottille contrôle plusieurs navires dont les capitaines sont les seuls maîtres à bord.
 
L'Empire de Keshe
Les Keshites sont répartis en tribus qui sillonnent le désert et tout l'Harmonde. Les vêtements qu'ils portent sont réputés pour leurs couleurs. Leur tunique est souvent décorée par des fils en or qui maintiennent sur les étoffes des gemmes de toute beauté. Certains de ces vêtements sont de véritables œuvres d'art.
 
Les Terres Veuves
Territoire des Méduses, ces terres comptent une dizaine de grandes villes. Pour le reste, les domaines se constituent autour de vastes manoirs dont dépendent de petits villages en pierre.
 
La Marche Modéhenne
Royaume le moins touché par les destructions successives depuis la création de l'Harmonde, sa faune et sa flore sont un patrimoine que tout modéhen s'évertue à respecter et à protéger. Les modéhens sont donc des êtres très proches de la nature.
 
La République Mercenaire
La république est composée de villages fortifiés, en dehors desquels il est dangereux de s'aventurer. Sa population est essentiellement des mercenaires. Tout le système commercial tourne autour de la guerre, c'est à dire les armes, les armures...
 
Urguemand
L'Urguemand est divisé en 17 baronnies dirigées par une noblesse d'arme. Chaque titre de baron y est transmis de père en fils.
 
La Janrénie
Suite à la guerre menée par les hommes, les femmes se révoltèrent et prirent le pouvoir. Elles constituèrent la Loge qui dirige actuellement le pays.
 
La Province Liturgique
Tous les habitants de la Province Liturgique appartiennent à l'une ou l'autre de ces catégories : liturges ou étrangers. Les liturges prient Saint Neuvêne qu'ils considèrent comme le messie de l'Harmonde.
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> Archives des actes passés -> Acte II : La Chorégraphie des Ternes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com