Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Cryptogramme magicien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Le Cryptogramme-Magicien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 09:06 (2011)    Sujet du message: Le Cryptogramme magicien Répondre en citant

LE CRYPTOGRAMME MAGICIEN
 
 
Le Cryptogramme-magicien est constitué par l'alliance des trois obédiences de magie : Jornisme, Eclipsisme et Obscurantisme que l'on nomme également les trois traits : blanc, gris et noir.

Cette alliance est en théorie égalitaire et constituée dans le but de protéger les Mages de l'Emprise et les Danseurs.

Le Cryptogramme-magicien est présent dans chacun des royaumes crépusculaires sous la forme de Demeures.

Il existe une instance dirigeante supérieure qui relie les onze Demeures appelée la Haute Demeure. Celle-ci reste introuvable pour les non-initiés, même parmi les mages.

Les Demeures cependant restent facilement trouvables. Chacune d'elle régit les Écoles de magie et influe sur le gouvernement du royaume. Les Demeures sont dirigées théoriquement par chaque trait de manière égale. En réalité, c'est une lutte perpétuelle de pouvoir entre les trois obédiences. Suivant l'obédience dominante, la politique des Mages, et donc du royaume, est influencée.

Pour pratiquer la magie et établir le lien avec son Danseur, le jeune mage reçoit de son maître une Gemme. Celle-ci est greffée sur le corps du mage suivant son obédience : au front pour un Jorniste, au poignet pour un Eclipsiste ou au cœur pour un Obscurantiste.

C'est la Haute Demeure qui fournit les Gemmes aux Demeures. Chaque Gemme identifie personnellement le mage qui la porte. Le Cryptogramme magicien régit également la vente des Danseurs et des Gemmes et punit sévèrement les trafiquants qui ne passent pas par eux.

Bien connus de tous, les Censeurs sont les juges et bourreaux du Cryptogramme-magicien. Ils sont envoyés à chaque soupçon de trahison envers le Cryptogramme-magicien, que ce soit par un mage ou par un non mage. Ils ne peuvent pas bien sûr passer au dessus de la justice locale lorsqu'il s'agit de non Mages.

L'influence et le pouvoir des Demeures du Cryptogramme-magicien sont cependant très importants.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Fév - 09:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Le Cryptogramme-Magicien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com