Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ancienne histoire de l'Harmonde pour tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> L'histoire de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Grise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 85
Localisation: Harmonde

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:39 (2011)    Sujet du message: L'ancienne histoire de l'Harmonde pour tous Répondre en citant

Les habitants de l'Harmonde sont des mortels. Ils peuvent appartenir à deux catégories : les Humains et les enfants des saisons ; ces derniers sont aussi appelés les Saisonins et sont classés en décans. Il existe trois races par saison :


Les enfants du Printemps sont les Lutins, les Farfadets et les Satyres     
   
Les enfants de l'Eté sont les Ogres, les Géants et les Minotaures     
   
Les enfants de l'Automne sont les Morganes, les Drakoniens et les Pixies     
   
Les enfants de l'Hiver sont les Méduses, les Nains et les Fées Noires
     
   
Malgré les différences physiologiques et les écarts culturels pouvant exister entre ces peuples, et par delà les guerres qui les opposèrent, tous vivent en bonne intelligence et ne s'affrontent guère sur les questions raciales. Ils se considèrent en effet comme les enfants de l'Harmonde, comme des populations indispensables et complémentaires.

Les habitants de l'Harmonde ont de fortes croyances. Les humains ont tendance à adorer des Déesses bonnes et créatives. Tandis que les saisonins vénèrent leurs saisons personnifiées. Mais tous se retrouvent dans leur haine des démons, de l'Ombre et du diable incarné. L'automne et ses saisonins, étant connus pour être au service du Diable, sont redoutés, même s'il arrive que chez d'autres saisons ou même chez les humains, se trouve des adorateurs de ce Diable.

L'Harmonde est divisé en Royaumes Crépusculaires qui sont aujourd'hui au nombre de douze. Cela n'a pas toujours été le cas. Il fut un temps où les humains étaient les élus des Déesses. On nommait ce temps la Flamboyance. Le Diable y mit fin en chassant les Déesses : cet évènement fut nommé l'Eclipse. Le ciel est aujourd'hui recouvert d'un crépuscule éternel. Il ne reste que des vestiges de la Flamboyance, époque bénie des Déesses. Des légendes racontent que les héros de cette époque continuent encore à se réincarner.

En Harmonde, la Magie a sa place à part entière et peut se trouver partout, sous forme de reliques, d'êtres merveilleux, d'objets corrompus ou enchantés. Mais la magie peut surtout être créée par les Danseurs, des petites créatures bleues. Au fil du temps, les harmondiens ont réussi à les apprivoiser et ont donné à cette magie le nom d'Emprise. Puis ces Mages de l'Emprise se sont regroupés pour former le Cryptogramme-magicien. Cet organisme gigantesque fait la loi sur tout ce qui touche à la magie de l'Emprise et aux Danseurs.

A l'instar du Cryptogramme-magicien, une confrérie de nains, nommé l'Equerre, est très recherchée pour ses constructions architecturales.
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> L'histoire de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com