Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

F.A.Q - Fonctionnement de ce forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> UTILISATION DU FORUM -> Règles du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Grise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:48 (2011)    Sujet du message: F.A.Q - Fonctionnement de ce forum Répondre en citant

Ce topic sera très certainement modifié au cours de la préparation de La Chorégraphie des Ternes.
Des questions seront posées et des réponses apportées, penser à le surveiller !!

Qu'est-ce que ce forum ?

Ce forum est mis à votre disposition afin d'avoir des informations sur l'univers d'Agone, mais surtout sur le Jeu de Rôle Grandeur Nature "La Chorégraphie des Ternes" qui est en principe la raison pour laquelle vous vous êtes inscrits ici (si ce n'est pas le cas, votre compte ne sera pas activé...)

Qu'est-ce qu'un forum ?
Un Forum est un lieu de discussion en ligne pas forcément "instantané". Il se peut que si vous postiez un message, la prochaine réponse que vous recevrez arrivera soit dans la minute qui suit, soit plusieurs heures voir plusieurs jours après.
Un Forum est divisé en Catégorie. Chaque Catégorie va regrouper ce qu'on appelle des Sous-Forums. Si vous allez dans un Sous-Forum, vous allez voir ce qu'on appelle des Topics, ce sont des discussions en fait. Et chaque message de discussion s'appelle un Post.
En gros : Forum > Catégorie > Sous-Forum > Topic > Post
Sur ce forum se trouve des Sous-Forum invisible qui vous sont inaccessibles en tant que simple mortel. Cependant, si votre rôle n'est pas celui d'un simple Terne, un forum approprié s'affichera à vous et uniquement à vous.

Il y a des règles à respecter comme le respect des autres et bien d'autres encore. Si vous ne les connaissez pas, je vous conseille de jeter un œil ici : Règlement du Forum

Qu'est-ce qu'un MP, un troll, un flood ?
Un MP signifie Message Privé. Sur ce forum une messagerie privée est à votre disposition pour communiquer avec l'équipe, mais aussi entre vous (à vos risques si vous divulguez des informations sur votre personnage, nous n'en serons pas responsables).
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un sujets.
Un flood est le fait de poster plusieurs messages inutiles afin d'encombrer un topic.
Ces deux derniers ne sont pas recommandés sur notre forum, en particulier le troll qui peut être punis.

Je me suis inscrits mais je ne peux toujours pas m'identifier, pourquoi ?
Votre inscription doit être validée par un administrateur. Si vous n'avez pas été validé, il suffit d'être un peu patient puisque nous ne sommes pas 24h/24h sur ce forum. Nous prenons tout de même soin de le visiter chaque jour pour ne pas trop vous faire attendre.

Je n'arrive pas à poster quoi que ce soit dans les forums, pourquoi ?
Le postage (ça se dit ça ?...) est bloqué dans les forums, à l'exception de quelques-uns. Aucun inscrit n'a le droit de créer un nouveau topic, cependant certains messages laissés par les Éminences Grises laissent la possibilité de réponse, dans ce cas là, nous le précisons.
Le seul forum où vous avez libre création est le forum Hors Jeu.

J'ai une annonce importante qui pourrait intéresser beaucoup de joueur ou qui est dans mon intérêt (proposition/ demande de covoiturage, hébergement, prêt de matériel, recherche d'un groupe), comment puis-je l'afficher ?

Envoyez nous un MP de votre demande et nous la publierons dans le forum des Annonces. Nous indiquerons bien sûr votre pseudonyme afin que les intéresses puissent vous contacter par MP ou mail si vous le désirez. Vous trouverez la marche à suivre ici.

Je voudrais changer de pseudonyme, est-ce possible ?

Lors de votre inscription, vous vous êtes normalement inscrit sous le prénom (le nom n'est pas obligatoire mais vous pouvez l'ajouter) du personnage que vous jouerez le jour du GN.
Cependant, vous n'avez peut-être pas encore définitivement choisit le nom de votre rôle ou tout simplement, vous ne l'avez pas encore trouvé. Dans ce cas là, vous êtes autorisé à entrer un pseudonyme et à nous contacter par mail ou MP pour nous demander tout changement en rapport avec votre nom.

Où est ma fiche de joueur ?
Votre fiche de joueur n'apparaîtra JAMAIS sur ce forum puisqu'elle doit rester confidentielle. Il en va de même pour les informations concernant votre rôle : vous ne devez ABSOLUMENT PAS poster la moindre information à ce sujet afin de ne pas handicaper le jeu mais surtout votre rôle (exemple : vous avez un rôle de méchant et que votre tête est mise à prix, si vos divulguez cette information, ceux qui auront pour but de vous tuer se rueront sur vous dès le début du GN et risqueront de vous tuer par la même occasion vous privant de jouer votre personnage)

Je n'ai pas tout compris aux informations fournis sur l'univers d'Agone, où puis-je poster des questions ?
Nous vous conseillons vivement de nous poser vos question via MP. Si elles concernent une informations que vous n'êtes pas censé savoir, nous vous le dirons. S'il s'agit d'une information capitale que nous avons omis, nous rajouterons un poste dans le forum adapté. S'il s'agit d'une information qui concerne uniquement votre personnage... Heureusement que vous nous l'aurez posté en MP, cachée des yeux de tous afin que personne ne soit mis sur la voie...

J'ai entendu parler de "Forum caché" auquel un de mes amis a accès et pas moi. Est-ce normal ?
Oui, c'est tout à fait normal. Comme expliqué plus haut, si votre rôle n'est pas celui d'un Terne (équivalent de "Monsieur Toutlemonde" en Harmonde), vous aurez un droit d'accès à un forum caché qui vous fournira des informations supplémentaires pour mieux vous aider à comprendre votre rôle. Il vous est bien sûr totalement interdit de divulguer les informations que vous lierez.

Justement, mon rôle n'est pas celui d'un Terne mais bien celui d'un Inspiré, pourquoi n'ai-je pas accès à ce forum ?
Cela peut-être une erreur de notre part. Contactez-nous par MP et nous vérifierons les informations sur votre personnage afin d'être sûr qu'il n'y ait pas tentative de tricherie. Après vérification seulement, nous débloquerons le forum caché sur votre compte.

Qu'est-ce qu'un Terne, un Saisonin, une Biffle... ?
STOP !!! Ce n'est absolument pas ici que nous répondrons à ces questions !! Des forums ont été crée pour vous renseigner sur l'univers d'Agone, il vous faut les lire.
Sachez seulement que les informations mises à votre disposition sont celle avant tout de "Monsieur Toutlemonde" en Harmonde. Vous n'aurez donc pas toutes les spécificités de chaque races car vous n'êtes pas censée les connaître.
De plus, certaines questions n'auront aucune réponse ici car aucun rapport avec Agone (bon, on va têtre chipoter un peu pour la Biffle, mais ça c'est pas encore sûr...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> UTILISATION DU FORUM -> Règles du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange