Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les lutins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:37 (2017)    Sujet du message: Les lutins Répondre en citant

Nous chantons et dansons à la lueur des étoiles, la nuit. 
 
Nous soignons les plantes et les animaux. 
 
Nous veillons sur les forêts. 
 
Nous rions en faisant les quatre cents coups. 
 
Nous aimons l’Harmonde et ses habitants. 
 
Nous sommes les lutins, joyeux enfants du printemps. 
 
Pensées d’un lutin inspiré, Estim Doucétoile 
 


 
 
Il était une fois… 
 

 
 
Au coeur d’une forêt profonde, la Dame naquit entre les racines du Prim’arbre. Elle se leva, admira la nature magnifique qui s’offrait à elle et se mit à danser, à rire, à chanter. Un arbre, ému de ce chant, ouvrit les pétales d’une de ses fleurs qui révélèrent un petit être fragile: le premier poucet. La Dame, ravie de don rit de bonheur. Comblé, l’arbre ouvrit ses racines et la dame y découvrit le premier lutin. Heureuse de ce nouveau don, la Dame embrassa l’arbre en remerciement. L’arbre engendra, sous l’effet du désir, le premier satyre. 
 
Peuplant toutes les forêts, les printaniers enchantèrent l’Harmonde de leur merveilles végétales et florales: cités et sentiers bénéficièrent du Pollen et du Jardinage.  La nature était une fête. Seuls dans le secret des étranges sylves, dansant et chantant près des cascades riantes, nous étions heureux. 
 

 
 
… puis vint la guerre. 
 

 
 
Elle nous frappa sans pitié. Démunis et terrifiés, nous ne savions que faire. Notre sang et celui des poucets teintèrent de rouge nos fleurs tant aimées. Toutes nos cités du nord furent détruites par le feu ou le givre. On raconte que seule la cité d’Edelweiss ne tomba pas, mais elle disparut, nimbée de Pollen, pour ne plus jamais reparaître. Les guerriers Verts, menés par Tilminn Poingvert dont la fureur d’avoir perdu les siens prenait le dessus sur la terreur, sauvèrent les fuyards pour les mener vers le Sud. Leur sacrifice face à une horde de minotaures reste ancré dans nos mémoires à tous. 
 
Lassés de voir les notres disparaitre, les expériences mêlant Pollen et Jardinage donnèrent naissance aux premiers Syldes mais aussi, à notre plus grande honte, aux Chloronstres. Certains des notres s’engagèrent dans la bataille, usant de magie et d’armes végétales. Les lutins et les poucets apprirent à tuer, à leur grande répugnance. Nous étions les vengeurs de la nature, l’incarnation de sa colère. Nous étions de plain pied dans l’horreur, aussi coupables et fous que les autres saisonnins. 
 
Farfa le Maudit créa des armes de fer, contre l’avis de tous et du grand conseil. C’est ainsi qu les Chloronstres et les Syldes, rendus fous de colère, se retournèrent contre notre peuple: nous avions perdus tout contrôle sur eux.  Le Prim’arbre fut détruit, les racines aînées arrachées du sol, le sanctuaire des saisons englouti sous les flots du Golfe d’Ebène. Nos pairs et les arbres de par l’Harmonde souffrirent mille maux de cette destruction, et ce fut par le sacrifice des Poucets, qui offrirent leur vie à la Nature en une sarabande inquiétante, que la nature, la Dame et nous-mêmes  avions survécu.  
 

 
 
L'Automne fut banni à la suite de cette guerre, on raconte que les autres Dames en seraient à l'origine. Aujourd'hui, les Automnins ont été réhabilités dans le cycle des Décans.Mais peu importe, des années de vilainie et de traitrise ne peuvent être effacés d'un revers de la main.


 
 
Caractères physiques et caractère: 
 
Les lutins sont le petit peuple de l'Harmonde, proche de la nature ils sont « liés » à un arbre dès leur naissance. On les reconnaît aisément à leur petite taille, leurs oreilles pointues et les éléments naturels qu’ils arborent fièrement.
Les lutins ont une vision très positive de la vie et de la place des choses dans l'Harmonde. Ils en sont en quelque sorte les jardiniers. Mais leurs activités préférées restent le rire et la fête. On peut dénombrer jusqu'à 150 jours de fêtes dans une communauté lutine.
Mais les lutins sont aussi des êtres empli d'amour et d'altruisme, qui n’hésiteront pas à aider un vagabond en difficulté ou rassurer des villageois inquiets pour leurs récoltes.

Ce que je pense de...

* LES SAISONINS 
 


 
Humains: Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance… 
 
Drakoniens : moins j'en rencontrerais, mieux je me porterais.
 
Morganes : heureusement, nous ne les intéressons guère. 
 
Pixies : Sales bestioles ! C'est quand la chasse de l'automne? 
 
Farfadets : des pierreux et des traîtres… autrefois. Ils semblent avoir changé depuis. 
 
Satyres : De vrais épicuriens, je les aime bien. Mais pourquoi faut-il qu'ils soient aussi … obsédés ? 
 
Fées noires : Qu'elles sont vieilles, étonnant de ne pas en avoir vu une seule « jeune »...
 
Méduses : une beauté très… froide...
 
Nains : Si brillants et si inventifs. Mais pourquoi faut-il qu'ils aiment la pierre ? 
 
Géants : de braves gens et surtout d'une gentillesse... 
 
Minotaures : le truc à corne? Jamais vu encore.
 
Ogres : si frustre et si barbare !



* LES ORGANISATIONS

Le Cryptogramme-magicien : heureusement qu'il est là ! Nous le soutenons complètement... si seulement il n'y avait pas ces obscurantistes. 
 
L’Equerre : Ils ne s’intéressent qu'à la Pierre. Aucun intérêt pour nous. 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:38 (2017)    Sujet du message: Les lutins Répondre en citant

 
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Les lutins

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com