Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Farfadets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:34 (2017)    Sujet du message: Les Farfadets Répondre en citant

Même au coeur du printemps coloré,  
les giboulées menacent. 
Proverbe farfadet 

Il était une fois… 
la tristesse. Notre Dame pleurait. Un deuil terrible. Nous naquirent de ses larmes, du sang de ses griffures, de ses soupirs désolés. Les premiers farfadets se jettèrent sur la Dame pour la réconforter, l’abreuvant de piquantes plaisanteries, d’amustantes pitreries et de charmants discours. La Dame du Printemps cessa de pleurer, pour notre plus grand plaisir, puis, éclata de rire, redevenant insouciante et joyeuse ainsi qu’elle le devait.  
Au zénith de l’Harmonde, il n’y avait pas de peuples plus liés que les lutins et les farfadets. L’amour de la nature des uns et le tempérament citadin des autres avaient donné naissance à de splendides cités végétales, où régnaient la paix et l’harmonie. 

… puis vint la guerre. 
Elle brûla toutes nos cités. Les forces de l’été et de l’hiver assaillirent la forêt d’Ebène, berceau des Dames et siège du Primarbre où était née notre Dame. Ses Racines Ainées portaient nos plus belles cités. Farfa le Sage prit les choses en main. Il avait appris d’un nain à forger des armes en fer et nous convainquit de les utiliser dans la bataille. Les lutins et leurs alliés végétaux refusèrent de manière catégorique, préférant utiliser des horreurs végétales pourtant longues et coûteuses à créer. Farfa montra sa sagesse en faisant mine de plier, décidé à suivre son idée si cela pouvait sauver ses cités bien-aimées. 
Advint finalement une bataille meutrière contre les forces de l’Eté, qui attaquèrent jusqu’au Primarbre. grâce à notre courage, et à la détermination de Farfa le sage, nous sortîmes les armes de fer, parvinrent à repousser l’Eté, au prix de nombreuses vies, mais en sauvèrent encore plus. 
Le Primarbre était mort, mais nous avions sauvé bien des Racines Ainées. Les lutins, traîtres et ingrats, s’offusquèrent de cette initiative et nous chassèrent avec une cruauté inouïe, nous vouant à une morte que leurs esprits étriqués pensaient adéquate. Partout où nous allions, nous risquions nos vies: les lutins nous chassaient, les autres saisons voulaient notre peau. Ce n’est que grâce à l’aide des satyres que nous trouvâmes où nous réfugier: les cités humaines, seul endroit neutre existant. 


L'Automne fut banni à la suite de cette guerre, on raconte que les autres Dames en seraient à l'origine. Aujourd'hui, les Automnins ont été réhabilités dans le cycle des Décans.Mais peu importe, des années de vilainie et de traitrise ne peuvent être effacés d'un revers de la main.


Caractéristiques physiques et caractère: 

Le farfadet est défini tout d'abord par sa cité de naissance. Il croit que chaque cité possède une âme-ville et que les farfadets en font partie intégrante. Ils se considèrent comme les « citadins ultimes ».
Le farfadet a tendance à s'associer en guilde pour réguler les affaires et les profits, et cela dans des domaines très variés que ce soit la guilde des avocats ou des voleurs, par exemple.
Les farfadets sont aussi experts dans ce que l'on nomme « la petite chasse » qui consiste à attraper des Danseurs. C'est une activité légale si les farfadets qui la pratiquent sont reconnus par une guilde et par le Cryptogramme-magicien, mais gare à celui qui chasse de manière illégale... Il est aussi reconnu que les farfadets sont capables d’être de bons magiciens de l'Emprise.

Ce que je pense de...

 
  • LES SAISONINS

Humains: Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance… 

Lutins : Souvent ils sont simplets. Les anciens disent de s'en méfier. Pourtant on peut arriver à des intérêts communs, à réfléchir à deux fois. 

Satyres : Ils sont de très agréable compagnie, le temps qu'ils restent en ville.

 
Drakoniens : Quand les brutes despotiques ont un don aussi subtil, tu ferais bien de t’inquiéter.

 
Morganes : Tu connais la légende. Fuis sans te retourner. 

Pixies : A quoi bon leur courir après ? Ils iront plus vite que toi. 

Fées noires : Parler à la pierre et leurs connaissances. Elles font des alliées très précieuses ou de mortelles ennemies.

 
Méduses : Oui, elles sont belles et sont intelligentes.

 
Nains : Ceux de l'équerre sont sympathiques et loyaux quand on arrive à les connaître, quant à ceux des montagnes, qu'ils y restent. 

Géants : Aucun intérêt.

 
Minotaures : Leurs connaissances sur les démons est sans égal. Ils font d'excellents gardes du corps. Par contre ne reste pas près d'eux quand ils sont en colère.

 
Ogres : Bons gardes du corps.

 

LES ORGANISATIONS

 
Le Cryptogramme-magicien : La grande guilde. L'apprentissage y est très long. Mais alors, quels résultats !

 
L'Équerre : A part ce côté corporatiste, ce sont des gens intelligents avec qui il est agréable de s'entendre. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:35 (2017)    Sujet du message: Les Farfadets Répondre en citant

 
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Les Farfadets

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com