Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Morganes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Taciturne


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 20
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:22 (2017)    Sujet du message: Les Morganes Répondre en citant

Il était une fois… 
 

Peine. Les morganes sont les dernières créatures de l'Automne, quand son souffle chaud devint givre. Parée de glace, la Dame voulut se contempler dans un lac. Or, la parure avait disparu, et la Dame, fierté contenue, lança son second souffle vers la surface de l'étang. Une à une, les morganes naissèrent du reflet de leur créatrice. Belles et graciles, fortes car nées d'un reflet de la beauté, charmantes. La Dame leur confia le rôle de messagère des amours tragiques, des nymphes du mal de vivre, chargées d'apporter la doctrine du Déclin et du souffle des amoureux. 
 

Puis vinrent les guerres: 
 

Les saisonins eurent pour consigne de se tenir loin des humains, ces créatures du Masque. Toutes les créatures des dames se cachèrent, créant des refuges, craignant la folie des hommes. 
 
Les guerres semblaient loin. 
 

Et puis, semblant leur tomber dessus, la guerre avec les saisonins dévasta l'Harmonde. Les Dames cherchaient qui était la plus puissante, qui méritait de guidait les autres, de conquérir les territoires. Diurne édicta une sentence et la guerre des décans débuta. Les ravages furent nombreux. 
 

La Dame de l'Automne se rendit compte que ses créatures ne faisaient pas le poids physiquement face à ses sœurs : les voies de la ruse et de la tromperie, ne permettant que des victoires sporadiques, étaient mal adaptés à la rage des champs de bataille. Alors, elle envoya son champion, l'invisible Couronne pour ronger par l'intérieur, manipuler, infiltrer. Les saisonins étant aptes à reconnaître les traces des automnins, la Dame utilisa un peuple vierge et non impliqué dans les combats, un peuple ancien à la grande puissance militaire, un peuple que les saisonins fuyait grandement : les humains. Au moment où la victoire de l'Automne allait être acquise, ses sœurs firent appel à Janus pour la bannir de la bataille. La Dame fut accusée de trahison, de manipulation. La guerre s'arrêta. Les automnins furent exclus. 
 

“On ne sait comment, le grand menteur réussit à trouver et à séduire l’Automne. De nombreuses nuits, ils se parlèrent, et ce qui ce dit entre eux, nul ne le sait. Je crains que ce pan de notre histoire reste à jamais voilé. Dans notre rêve, la Dame ne dévoile que peu d’éléments sur ce passage. Mais il semble que le Maître du Semblant l’air réellement séduites, subjuguée. Ce point m’a toujours fascinée. Comment se fait-il que le Masque sut séduire notre Dame, alors que ses créatures, les misérables humains, restent des pantins dans nos mains à nous, les morganes. Il est curieux de constater que les talents mythiques de nos parents éternels semblent opposés aux notres, insignifiants mortels. 
 
La seule explication que j’y trouve est que notre pouvoir de séduction ne nous vient pas de notre Dame, comme nous nous plaisons à le croire, mais plutôt du Masque. Qu’on le veuille ou non, notre mère a fait de lui notre Parrain.” 
 
Soyeuse, morgane. 
 
Experte de la voie du Coeur brisé,  
 
devant le conseil des décans. 
 

Et des siècles après, le voile crépusculaire recouvrit l'Harmonde. 
 

Caractéristiques physiques et caractère: 
 

Les Morganes modernes sont égoïstes. Des siècles de fuite ont contribué à l’éveil d’un instinct de conservation incroyablement puissant, un instinct qui les pousse à se préoccuper d’une seule chose; leur bien-être. Les Morganes ne se préoccupent de leur entourage que s’ils représentent une menace, dans quel cas ils sont traqués ou fuis, ou lorsqu’il présente un intérêt à être séduit. Les individus insignifiants ne sont que cible de mépris de la part de Morganes. 
 
Pourtant, il serait faux d’abaisser les Morganes au rang de manipulatrices ambitieuses et sans coeur, ce ne sont pas des Méduses.  Les Morganes recherchent désespérement l’Amour, car leur coeur est de glace, et il lui faut la chaleur des étrangers pour survivre. Cet Amour néanmoins est toujours frustré… 
 
Les Morganes ont besoin d’être entourées. Elles se constituent alors un cercle d’adorateurs et d’amants, qu’elles doivent quitter fréquemment de par leur mode de vie nomade. Ces proches en sont alors détruits, et la Morgane amère, glacée. La vie de la Morgane est ainsi faite. De déception en déchirure, elles se sentent trahie et extériorisent en crachant leur haine et en brisant des coeurs encore plus.Les Morganes sont mâles ou femelles, car les Morganes sont mâle et femelle, même si le terme est féminin. Séductrice et d'une rare beauté, elles restent l'excellence à atteindre, et elles le savent.


En tant que Morgane, ce que je pense de… 
 

Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance… Nous avons toujours été des parias, alors ça ne fait pas grande différence pour nous.

 
 
*LES SAISONINS

 
 
Pixies : nos meilleures alliées. Elles sont les meilleures messagères. Si elles n’étaient pas si laides… 
 

Drakoniens : écailleux et grossiers. Bien utiles cependant. 
 

Fées noires : les pixies de l’hiver. Il parait qu’elles dorment des années durant. Quelle utilité? 
 

Méduses : Belles, arrogantes, manipulatrices. Comme nous, mais laides. 
 

Nains : petits et grossiers. Manipulables à souhaits. 
 

Farfadets : petits et laids. En plus ils font concurrence aux rats dans tous les domaines. 
 

Lutins : la plupart des saisonins ont été construits sur le même moule que les lutins: grossiers, inadaptés à la vie en société et manipulables. Les lutins sont-ils les seuls à ne pas avoir évolué? 
 

Satyres : tellement mignons. Et si facile à corrompre. Mes préférés. 
 

Minotaures : grands, bêtas et puants. En plus ils sortent des Abysses. S’en méfier. 
 

Géants : aucun intérêt. 
 

Ogres : les pires de tous. Heureusement qu’ils sont bêtes. 
 

Humains: si facile à charmer. Leur accueil est royal. 


 
*LES ORGANISATIONS

 Le Cryptogramme-magicien : à surveiller, voir à cultiver. Les promesses qu’offre l’Empathie pour les notres sont quasiment illimitées.  
 
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: Les Morganes Répondre en citant


Cliquer pour voir en grand.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Les Morganes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com