Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les humains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:38 (2015)    Sujet du message: Les humains Répondre en citant

Les humains sont présents sur l'Harmonde depuis aussi longtemps que les mémoires puissent remonter.
Ils ont installé leurs cités dans tous les royaumes. N'ayant aucun lien avec les Éternels, ils n'ont pas prit une part active aux différentes guerres qui ont opposés ceux-ci.

Au cours de la Flamboyance, les humains étaient animés d'une flamme artistique et créatrice sans précédent. Ils étaient sans aucun doute la race la plus prolifique en beautés.
Malheureusement, l'Eclipse a bouleversé tout ça : le Voile Crépusculaire a coupé les humains de leur flamme créatrice.

1400 ans plus tard, ils sont installés partout, chaque royaume est gouverné par les hommes, sans pour autant mettre de côté les saisonins, qui s'intègrent en général parfaitement dans leur société.

Cependant, en 1462, les humains ont révélés l'existence de leur Dame. Cet évènement a permis à leur race de bénéficier d'un mois dans l'année : le mois des humains.

Naturellement attirés par le pouvoir, les humains sont un peuple capable autant de destruction que de création. Leur culture dépend souvent du royaume dont ils viennent.

Ce que je pense de...

  • LES SAISONINS
 
 
 
 
Récemment, nombreux sont les humains qui repoussent les saisonins, et les insultes envers eux sont de plus en plus légions. La nouvelle Flamboyance a rendu les esprits jaloux et les humains se sentent oppressés par la présence saisonine qui cherche de plus en plus à s’immiscer dans leur vie. Ils prennent nos emplois, usent nos ressources et veulent le contrôle. Les humains ne sont-ils pas, eux aussi, représentés par une Dame, découverte récemment? 
 
Mais les plus hargneux des saisonins ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance…  
 
 
 
 
Les lutins : leurs fêtes sont un régal, leur connaissance des plantes et de la nature en général est un atout pour quiconque parvient à s'en faire des amis.
Les farfadets : ils sont parmis les saisonins ceux qui nous ressemblent le plus : citadins dans l'âme, ils adorent nos villes. Ils la font vivre autant que nous.
 
Les satyres : en tant que ménestrels ils sont agréables, mais gare à vos jupons !
Les ogres : d'excellents alliés dans une batailles, il vaut mieux ne pas les avoir en face de soi.
 
Les minotaures : ils sont fort rares à la surface de l'Harmonde, mais pour les quelques-uns qui parcourent les royaumes, ils sont honnêtes et droits.
 
Les géants : ils s'approchent rarement des cités humaines, peu à leur taille.
 
Les Automnins : Drakoniens, morganes et pixies ne sont que les plaies de l'Harmonde : si vous les voyez c'est qu'ils vont vous tuer, mais le pire est quand on ne les voit pas, ils sont la plupart du temps juste derrière nous...
Les méduses : des femmes admirables... de loin.
Les fées noires : ce ne sont que sorcières qui se terrent dans les égouts et les recoins sombres.
 
Les nains : ils sont les architectes de l'Harmonde, nous avons beaucoup de respect pour eux.
 

  • LES ORGANISATIONS

Le Cryptogramme-magicien : organisation créée pour réguler la magie de l'Emprise, ce sont essentiellement des humains qui la gère.
L'Equerre : bien qu'elle ne soit pas une organisation humaine et que les nains pratiquent des prix exorbitants, l'Equerre peut parfois s'avérer très utile pour les gens fortunés.
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com