Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Gazette de 1458

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> LA PRESSE ET LA POSTE -> La presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: La Gazette de 1458 Répondre en citant

Tiré de la Gazette numéro 83  
  
Communes Princières 

28 Troll 1458 (3ième mois du Printemps)

L'intégration de démons dans la principauté de Shushan, Communes Princières

Depuis trois ans, notre correspondant en CP nous rapporte ses questionnements quant à la population sans cesse grandissante de démons dans la ville de Shushan.
Nous en comptons désormais plus d'une trentaine, intégrés à tous les postes de la société. Ils sont marchands, diplomates, érudits, musiciens. On parle même de démons de bordel.
Que penser de cette invasion de créatures n'ayant aucune place sur la surface de notre belle Harmonde et occupant des postes revenant légitimement à un être de chair et de sang ?
Voulons nous que Shushan laisse entrer chez nous des êtres qui nous sont radicalement opposés et dont les mœurs sont généralement déviants ?
Les Communes Princières autres que celle de Shushan semblent s'inquiéter fort peu de cette invasion. Pourtant, tout porte à croire que le prince de Shushan lui même est à l'origine de l'entrée des démons dans sa principauté.
Il est bien connu parmi les mages que les princéens sont souvent à l'origine des expériences dangereuses et agressives sur les Danseurs. Nous pensons là à celles impliquant également des démons. Le Prince de Shushan étant un magicien recensé Obscurantiste, nous pouvons nous poser des questions concernant son affinité avec les démons.
Nous rappelons que les expériences impliquant des Danseurs à caractère obscurantistes non autorisées par le Cryptogramme magicien sont formellement interdites. Seules les expériences se déroulant dans des salles spécifiquement adaptés dans la Haute demeure de chaque royaume et effectuées en présence d'un mage soigneur de Danseur ont légitimité.
Le Cryptogramme magicien récompense quiconque dénonce de telles pratiques.

SKR 


Dernière édition par Eminence Pitié le Mar 1 Oct - 13:49 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: La Gazette de 1458 Répondre en citant

La Gazette numéro spécial 84  
  
Communes Princières

 
12 Phoenix 1458 (1ier mois de l’Eté)

Une branche méconnue du Cryptogramme Magicien.

Ce numéro de la gazette est exclusivement réservé à une organisation grandissante nommée : Cercle Écarlate.
Proche de la secte, les membres vénèrent le créateur de cet ordre. Personne ne connait sa véritable identité, mais tout le monde sait que c'est le Prince d'Abbadrah : Yah Pong, résidant dans sa commune Princière.
Obscurantiste richissime, à la personnalité écrasante, le Prince Yah Pong nie toute implication dans une quelconque organisation allant contre les lois Cryptogrammiques. Le Cercle Écarlate est donc parfaitement légal ? De fortes suspicions pourtant portent à croire que le Cercle Écarlate ne serait qu'une nouvelle organisation pour l'ancienne nommée simplement : Cercle. Ce cercle regroupait des personnes peu recommandables réputées pour avoir des liens plus qu'intimes avec des démons.
Étant sans nouvelles aujourd'hui de notre envoyé spécial à la Principauté d'Abbadrah, nous ne pouvons poursuivre cet article.
Nous ne pouvons que vous mettre en garde : le Cercle Écarlate ne rend pas ses adhérants. 
Revenir en haut
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: La Gazette de 1458 Répondre en citant

Tiré de la Gazette numéro 85  
  
Urguemand 

15 Wyvern 1458 (2ième mois de l’Eté)

De nouvelles émeutes saisonnines dans les baronnies de Larmance, Moughende et Vertbois. 

Nos correspondants nous font part de nouvelles tentions dans diverses baronnies réputées calmes.
Les farfadets de Moughende, alliés aux nains de l'Equerre dont la base commerciale est située dans la principale ville de cette baronnie se sont alliés pour dénoncer une hostilité sans cesse grandissante des humains envers les saisonnins. De nombreux assassinats sont à dénombrer coté saisonnins.
Les autorités peinent à élucider les cas de morts subites. D'autant que des humains meurent tous les jours.

 
En Larmance ce sont les lutins qui, alliés à ceux de la baronnie voisine de Vertbois dénoncent un défrichage systématique des forets et l'abattement des chênes, pourtant interdit par les deux barons. Ces cas d'assassinats sont particulièrement horribles car tout le monde sait qu'en tuer son chêne, le lutin qui en est lié meurt également qu'elle que soit la distance qui les séparent. Les barons de Larmance et Vertbois se sont refusés à toute déclaration.

 
Notons que nous avons relevé des cas divers de soulèvement dans les autres baronnies et que nous pensons que les mouvements saisonnins devraient s'étendre rapidement à tout l'Urguemand tant que les barons ne prendront pas des mesures de sécurité.
Le Cryptogramme magicien a d'ors et déjà renforcé ses effectifs de Censeurs de patrouille afin de protéger la population magique humaine comme saisonnine du royaume.

SKR 
Revenir en haut
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: La Gazette de 1458 Répondre en citant

Tiré de la Gazette numéro 86  
  
Terres Veuves 

1er Centaure 1458 (3ième mois de l’Eté)

La reine Sénéca recrute des mages de navire.
 

 
Nous transmettons cette annonce que la reine Sénéca a transmit au Cryptogramme magicien Carme. Nous en concluons que la fabrication des galères de guerre ophidiennes, le projet de nettoyage des mers de la jeune et ambitieuse reine méduse est bientôt terminé. Nous savons qu'elle a récemment reçu les envoyés diplomatiques Urguemands mais aucune information n'a filtrée concernant les propos tenus. Des échanges de courriers entre les méduses et certains empires marchands Keshites laissent espérer une paix commerciale entre les deux royaumes.

SKR 
Revenir en haut
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:52 (2013)    Sujet du message: La Gazette de 1458 Répondre en citant

Tiré de la Gazette numéro 88  
  
Communes Princières 

2 Hydre 1458 (2ième mois de l’Hiver)

Des ruines profanées

 
Nos envoyés spéciaux de la commune de Shushan nous rapportent que des ruines antiques datées d'avant même la Flamboyance par certains ont été profanées. Ces ruines portent des signes hivérains. L'Equerre elle même s'y intéresse de très près.
Vous n'êtes pas sans savoir que c'est dans cette même commune qu'un immense portail à démon a été ouvert.
Les coupables de la profanation n'ont pas été retrouvé mais nombreux sont ceux à accuser les démons. Ces créatures n'ont de respect pour rien. C'est bien connu.
Nous vous rappelons que la lutte contre les créatures de l'ombre continue. Si vous voulez rejoindre ses rangs, c'est bien.

SKR 
  
Revenir en haut
Eminence Pitié
Eminence Grise

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 139
Localisation: Là où il ne pleut jamais
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:52 (2013)    Sujet du message: La Gazette de 1458 Répondre en citant

Tiré de la Gazette numéro 89 
  
Enclave Boucanière 

25 Tarasque 1458 (3ième mois de l’Hiver)

Ils sont partout ! 

Inlassables champions du porte à porte, les adeptes de la Cinquième saison s'en vont par deux et le visage avenant. Souvent évincés, ils se retirent poliment, quitte à revenir si vous leur laissez quelque chance de leur accorder un peu de temps la prochaine fois.
Que savons-nous d'eux ? Peu de choses en somme, sinon qu'ils ont l'air plutôt sympathique. Même si l'on n'adhère pas à leur message, on ne peut qu'admirer leur ténacité et l'ardeur de leur nouvelle foi. A ceux qui cherchent à mieux les connaître et à cerner la nature de leur message au-delà de leur invite à nous préparer au retour imminent de leur Dame, ils apparaissent au premier abord comme d'inoffensifs illuminés qui n'appellent guère la méfiance.

Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans cœur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces humains se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer. 
Attention! Danger. Ces gens veulent vivent en autarcie. Ils sont un danger parce qu'ils détruisent tout simplement les autres races. Il y a un endoctrinement commun à tous les disciples et gare! si vous protégez des saisonnins. C'est interdit. Seuls les humains comptent à leurs yeux.
 
SKR 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: La Gazette de 1458

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> LA PRESSE ET LA POSTE -> La presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com