Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Fées Noires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Pitié
Eminence Grise

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Les Fées Noires Répondre en citant

Fées Noires

Pleurons mes sœurs, car sur nous la malédiction s’est penchée…
Réjouissons-nous mes sœurs, car par la volonté de la Dame de l’Hiver et la nôtre nous pourrons être sauvées.

Introduction aux mémoires de Sensine, Premier Âge.

Il était une fois...

L’hiver avait enlacé l’Harmonde. Se promenant dans la Forêt d'Ébène enneigée, la Dame de l’Hiver se sentit seule. Essayant de concevoir un être de glace pour rompre son isolement, elle se coupa et quelque perles de sang tombèrent sur une roche. La légende raconte qu’une des Déesses s’y était autrefois reposée. La rencontre de la pierre et du sang de la Dame donna naissance à de petites fées, blanches comme la neige.

Elles avaient hérité de l'éternelle jeunesse de la Dame. Cependant les fées regardaient leurs frères et sœurs, nains et méduses, avec jalousie : elles ne pouvaient enfanter.
C’est pourquoi elles s'intéressaient aux mœurs de leurs frères Hivernins, dans la curiosité de savoir ce qu’était l’amour.
Les nains et les méduses, agacés par cet excès de curiosité, s’en plaignirent à la Dame.
Pour pallier à la jalousie des fées, elle leur accorda le don du langage minéral pour qu’elles puissent s’imprégner des sentiments de la matière. 

L’accouchement 

La Dame de l’Hiver s’était liée à Noxe, car son âme était proche de la sienne. Les rares fois où cette dernière reprenait le contrôle face à l’Ombre, elle aimait à rencontrer la Dame de l’Hiver entourée de ses saisonins. Lors d’une discussion, une fée plus curieuse que les autres et plus proche de la Dame, Sensine, apprit que Noxe était l’être des songes.
Sensine, intriguée, utilisa le langage minéral sur une pierre pour écouter ses songes. La pierre eut une réaction inattendue face à l’attente de la fée. Elle s’anima d’un esprit confus et infantile, mais bien d’une âme indépendante. Sensine alla trouver ses soeurs pour leur raconter sa découverte. Ce fut pour elles le moyen de concrétiser leur désir de donner la vie. Avec l’aide de leur Dame, elles décidèrent d’étudier ce phénomène. 

Le Rituel de Renaissance
Certaines fées ne survécurent pas à l’Accouchement. Les fées se retournèrent vers la plus sage d’entre elles. Que pouvaient-elles faire face à la perte irréversible de leurs soeurs ? Sensine alla trouver la Dame de l’Hiver pour lui confier leurs peines et leurs craintes. La Dame de l’Hiver lui confia alors le secret de leur naissance. Elles étaient liées à la rencontre du sang de la Dame et de la pierre. Elle lui enseigna le Rituel de Renaissance. Ce rituel donnait naissance à une nouvelle fée grâce au sang de la défunte qui détenait un peu de sang de la Dame.

Une aura de mystère entoura bientôt le Rituel de Renaissance. Aucun autre saisonin ne fut jamais autorisé à assister à la Renaissance d’une fée. Le rituel devait être officié par une fée choisie parmi les plus sages. Elle tenait alors le rôle de la Dame de l’Hiver, sous le titre de Révérende. Elle était assistée par des soeurs qui lui apportaient le sang de la défunte, et, exerçant le savoir légué par leur Dame, elle le faisait ruisseler sur un rocher donnant ainsi naissance à une fée. Cependant la Révérende n’était pas la Dame de l’Hiver, et ce rituel l’épuisait. Elle s’endormait alors dans un sommeil réparateur, rejoignant le monde des songes disaient-elles, afin de reconstituer ses forces. 

… puis vint la guerre.... 

C’est une période peu glorieuse pour les fées noires, où elles firent preuve de férocité sanglante. Les fées rejettent aujourd’hui cette violence dont elles firent preuve en ces temps troublés. 

Et l'Éclipse.
La trahison de la Dame de l’Automne envers ses sœurs.

Les fées vieillirent subitement sans comprendre cette malédiction qui s’abattaient sur elles. Affaiblies, quelques unes d’entre elles moururent d’accident. Mais pour la première fois de leur histoire, le Rituel de Renaissance n’œuvrait plus.
Elles se tournèrent vers Sensine et lui demandèrent de s’adresser à la Dame de l’Hiver. La Dame essaya alors de recourir au premier rituel de naissance des fées, mais son sang sur la pierre resta figé.
Lorsque Janus entreprit de contacter chacune des Dames afin de créer son Conseil des Décans, la Dame de l’Hiver accepta de l’écouter en échange de la survie des fées. La disparition inévitable de ce peuple était un affront à l’équilibre sur lequel Janus était chargé de veiller. Il offrit aux fées une Sentence. Au moment où elles sentiraient que leur fin s’approchait, les fées seraient plongées dans un sommeil réparateur : l’Appel. 

En souvenir de leurs sœurs n’ayant pas survécu à cette malédiction, les fées décidèrent de porter le nom de Fées Noires. Elles se promirent de combattre à jamais le Masque et ses alliés: l’Ombre, la Dame de l’Automne et ses saisonins, à l’origine de la malédiction.

L'Automne fut banni à la suite de cette guerre. On raconte que les autres Dames en seraient à l'origine. Aujourd'hui, les Automnins ont été réhabilités dans le cycle des Décans. Mais peu importe, des années de vilenie et de traitrise ne peuvent être effacés d'un revers de la main.
Caractéristiques physiques et caractère.

La fée noire est une créature humanoïde d’une taille moyenne légèrement inférieure à 2 coudées (environ 90 cm) pour un poids de 40 kilos. Dans son dos, elle porte des ailes d’une envergure d’une demi-coudée. Le corps d’une fée noire est ridé et vieux. La peau parcheminée, d’une couleur grisâtre, elle sera nécessairement une femme âgée. De fait, son rythme de vie est extrêmement particulier.
Les fées noires sont des créatures fragiles mais sages, solidaires entre elles, et tenaces. Elles sont de très bons conseils, et il n’est pas rare de les voir siéger auprès d’un dirigeant. 

Ce que je pense de :

• Les saisonins  

Humains: Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance… 

Méduses : ce sont nos sœurs d’âme. Nous nous sommes toujours bien entendues. Autrefois nous tirions la vie de la pierre, alors qu’elles transformaient la vie en pierre. Elle sont notre complément dans l’hiver. Elles aussi ont perdu leurs pouvoirs lors de l’Eclipse. 

Nain : Leur art de la construction ne cesse de nous émerveiller. C’est un peuple fascinant et secret. Nous étions plus proches autrefois.

Farfadet : ce sont de joyeux compagnons. Mais ils manquent d’implication dans la recherche de leur Dame.

Lutin : ce sont surement les saisonins les plus proches de leur Dame. J’aime à les rencontrer, je trouve seulement dommage qu’ils soient si peu en ville.

Satyre : vous me croyez si je vous dis que je me sens proche des satyres ? Pas par leur satanée attitude vis-à-vis de la séduction, mais parce que, comme nous, ils sont seuls sans âme sœur avec qui partager leur vie.

Géant : Ils sont… Ils sont grands, gigantesques. Je pense qu’ils sont gentils, mais je suis heureuse qu’on ne les trouve pas en ville.

Minotaure : la plupart d’entre eux se liguent à l’Ombre en conjurant des Démons. Cela est inadmissible. Ce sont de plus des êtres brutaux et frustres. Mais pour des êtres élevés aux Abysses, qu’attendre d’autre ?

Ogre : je ne sais que penser des ogres. Ils respectent la maternité à un point tel que je ne peux que les admirer pour cela. Cependant ils ont érigé la guerre en art, alors que donner la vie est tellement plus beau.

Drakonien : sauvage, furieux, répugnant. Rien que d’y penser j’en frémis d’horreur. Ils ne méritent pas le nom de saisonin. Ils ne respectent pas l’œuvre des Déesses.

Morgane : pervertir l’amour comme elles le font, n’est-ce pas là la preuve de leur dévotion au mal ? Elles qui ont la chance de pouvoir aimer et enfanter devraient chérir l’amour au lieu de l’utiliser au profit du mal.

Pixies : ils pourraient être nos frères s’ils avaient choisi le parti des Déesses. J’aime à penser que grâce à nos similitudes, nous aurions pu nous allier pour combattre le mal. Et qui sait ? Peut-être combattre la malédiction de l’hiver dont nous sommes les victimes.

• LES ORGANISATIONS  

Le Cryptogramme-Magicien : à leur manière ils respectent les Déesses, même s’ils les ont oubliées. Ils sont nécessaires pour la sauvegarde des Danseurs. Cependant, il faut se méfier d’eux.   

L’Equerre : L’Equerre serait parfaite si elle ne se liait pas à l’Ombre. Leurs constructions sont tout simplement une ode aux Déesses et à la Dame de l’Hiver. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eminence Gemini

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:17 (2017)    Sujet du message: Les Fées Noires Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: Les Fées Noires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange