Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Nains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Grise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 85
Localisation: Harmonde

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Les Nains Répondre en citant

« Travailler, c’est vivre. »
Proverbe nain 
 

Il était une fois… une requête…

 
 
Dans sa quête de savoir, la Dame de l’Hiver rencontra les Déesses et elle leur formula sa demande : elle voulut qu’on lui donnât un peu de l’essence de chaque chose.
Les déesses amusées de cette requête ambitieuse décidèrent de se jouer de la Dame. Elles lui annoncèrent que l’essence recherchée se trouvait dans une grotte des Parages.
La Dame s’empressa de chercher cette grotte et lors de son arrivée se rendit compte de la supercherie en y trouvant que pierres et métaux. Le message était simple : personne ne peut et ne pourra voler la grandeur de l’Harmonde.
Au lieu de s’emporter par son échec la Dame eut une réaction imprévisible. Elle rit, d’un rire si fort, si intense, que chaque pierre, chaque éclat de roche ou d’or s’en trouva imprégné. De l’or, de l’airain et du granit naquirent les trois grandes familles naines.
Les Odastrides : la famille royale.
Les Halberkins : grande famille de guerriers intrépides.
Les Konteclers : premiers artisans nains. 
 

… puis vint la guerre. 
 
Les nains créèrent des machines de guerre, là où fées noires et méduses fomentaient des moyens guerriers détournés, soutenus par leur magie. Les nains étaient de bons guerriers : féroces mais fraternels, leurs qualités d’honneur et d’entraide leur permirent de remporter plus d’une victoire, de gagner plus d’un territoire.  
 
Dans le conflit, ils découvrirent un monde souterrain. Mais leur fascination pour l’inconnu leur fit abandonner, pour la plupart, les champs de bataille. Abandonnant l’Hiver, les nains se punirent eux-même: les descendants des rois, restés sur le champ de bataille, moururent. Janus condamna les nains survivants, pour leur curiosité malsaine, à vivre dans les montagnes, loin de la lumière du jour. Leur talent fut bridé, leur compréhension de l’Harmonde ne s’appliquerait plus qu’aux constructions des êtres vivants. 
 
Les quelques fiers guerriers ayant choisi de ne pas quitter le champ de bataille ne furent pas punis, et furent libres de choisir leur habitat. Ils aidèrent énormément à la reconstruction de l’Harmonde après la guerre.
L'Automne fut banni à la suite de cette guerre, on raconte que les autres Dames en seraient à l'origine. Aujourd'hui, les Automnins ont été réhabilités dans le cycle des Décans.Mais peu importe, des années de vilainie et de traitrise ne peuvent être effacés d'un revers de la main.


Caractéristiques physiques et caractère:

 
 
Le nain est une créature humanoïde d’une taille moyenne de 3 coudées (environ 1,40m) pour un poids de 70 kilos. Le nain est trapu, à forte corpulence et aux traits épais. La pilosité généreuse, il porte souvent la barbe et des tatouages. Sa résistance est supérieure à celle d’un humain, comparable parfois à celle d’un ogre. Le nain est habile, capable du meilleur pour tout ce qui touche à l’artisanat, toujours en quête de savoir. Son espérance de vie avoisine les 80 ans (près de 100 pour une naine).
Le nain des montagnes est plus rustre, plus fier et plus robuste que ses frères des cités. Il n’apprécie guère le bruit et la puanteur des villes et leur préfère le vent, les rigueurs de l’hiver et les longues marches dans les montagnes. Le nain de l’Equerre, lui, s’est depuis longtemps familiarisé avec la société humaine et passe aux yeux de tous pour un humain plus petit que les autres. 
 
Les nains sont doués pour l’architecture. Issus de l’Harmonde, ils ont une aptitude naturelle à la perception du monde, de l’environnement, et ainsi ont un but: sublimer les courbes de l’Harmonde.


EN TANT QUE NAIN, CE QUE JE PENSE DE:

 
 
* Les saisonins
Les humains: Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance...


Drakoniens : Avez-vous déjà songé à tuer vos proches pour sauver votre peau ? Un drakonien le ferait…


Morganes : Je ne sais sur elles que ce que disent les légendes. Je préfère en rester éloigné.


Pixies : Donnez-moi ma hache, elle en parlera mieux que moi…


Farfadets : Certains d’entre eux peuvent être très intéressants. Ils ont une philosophie de la vie qui incite au profit… Pourquoi pas ? Mais je ne les recevrais pas à dîner chez moi !


Lutins : Bon… Ils sont souvent gentils, quoiqu’un peu aigris par leur petitesse et leur faiblesse. Ils sont un peu trop chaotiques pour être totalement fiables.


Satyres : Il ya du bon dans ce peuple, mais il semble dépossédé de ce qui fait de nous des êtres d’exceptions : le respect et l’amour fraternel.


Fées noires : Elles sont nos sœurs, et parfois même des mères spirituelles. Elles incarnent comme nous autres la vie à travers la pierre.


Méduses : La distanciation relationnelle imposée par leur lien Ophidien est un gros handicap… Il est probable qu’elles souffrent plus qu’elles ne veulent bien le dire.


Géants : Notre antagonisme nous rapproche en quelque sorte et nous avons beaucoup de choses à apprendre les uns des autres. Ils sont malheureusement trop protecteurs envers tout ce qui est plus petit qu’eux… Et c’est parfois très énervant !


Minotaures : Le Minotaure est fort et son passé est un mystère : il peut être un allié de taille mais pourrait bien apporter un millier de malédictions.


Ogres : Comme nous, ils aiment manger, boire et user de leur force. Il leur manque malheureusement notre charme et notre savoir-vivre !



* Les organisations

 
 
Le Cryptogramme magicien : Nous n’avons que peu de rapports avec cette institution. Je pense personnellement que ses bons côtés, tout comme ses défauts, dépendent uniquement du bon vouloir de ses directions locales.

 
 
L’Equerre : Nous autres nains des montagnes sommes l’ordre ancien, la vieille école. Eux sont le nouveau monde ; là où nous nous contentons de perpétuer des traditions millénaires, les nains de l’Equerre se font chefs d’orchestre dans l’évolution du monde civilisé. 
 



COMMENT JOUER UN NAIN?


Selon que l’on joue un nain des montagnes ou un nain de l’Equerre, la physionomie du jeu est très différente. Le nain des montagnes est plus rustre, plus fier et plus robuste que ses frères des cités. Il n’apprécie guère le bruit et la puanteur des villes et leur préfère le vent, les rigueurs de l’hiver et les longues marches dans les montagnes. Le nain de l’Equerre, lui, s’est depuis longtemps familiarisé avec la société humaine et passe aux yeux de tous pour un humain plus petit que les autres.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 10:18 (2017)    Sujet du message: Les Nains Répondre en citant

 



Cliquez pour agrandir.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Les Nains

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com