Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Minotaures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Grise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Les Minotaures Répondre en citant

“La vérité, mfft, par mes cornes ! Dans les Abysses, j’ai appris que la vérité n’est que duperie.
- Pourtant, on dit que dans tout mensonge, il ya une part de vérité !
- Eh bien le gars qui t’a dit ça n’a jamais vécu dans les Abysses.”

Bors de gard.

M’entends-tu…
Ecoute mon fils. Il faut que je te parle. Pas la peine de me chercher, tu ne pourras au mieux, qu'entre apercevoir mes pensées. Je conclus, à ton air hagard, que c’est la première fois que tu prends conscience de ma présence. Je suis ton père. Votre père à tous. Les Démons me nomment la Bête.
Je ne sais pas exactement comment je fus créé par mes frères, les Hauts-Diables. Quoi ? On a bien dû te dire que ton père est un Démon. Mais peut-être comprends-tu seulement maintenant le sens de cette phrase !
Bref, mes premiers souvenirs sont flous. Cependant une vision restera toujours gravée dans ma mémoire. La Belle, la Dame de l’Eté, fut mienne.
La Dame me confia neuf fils mais aucune femelle. J’en ai fait les Premiers Gardiens des Abysses. Je fis leur éducation et leur inculqua notre mission sacrée : surveiller les Abysses et empêcher la progression de l’Ombre.
Malheureusement, le manque de femelle minotaure empêchait une descendance. C’est alors que par l’indélicatesse d’un de mes fils sur une succube, nous avons trouvé la solution. Elles parvenaient à enfanter des minotaures ! Mais elles succombent souvent à la naissance de l’enfant. Des minotaures naissaient par centaines.
Cependant certains minotaures ne réagissaient pas aussi bien à la Ténèbre. Ils étaient plus « clairs », cherchant la lumière et la chaleur de Diurne. Peu importe qu’ils soient chassés ou partis de leur plein gré à la surface de l’Harmonde: c’est ainsi que sont apparus les renégats, dont tu fais partie.

Caractéristiques physiques et caractère

Le minotaure est une créature humanoïde d’une taille moyenne de 5 coudées (2,50m) pour un poids moyen de 200 kilos. Masse musculaire, le minotaure est néanmoins moins agile que l’ogre. Sa résistance exceptionnelle à tous les types de dommages en fait l’une des plus puissantes créatures guerrières parmi les saisonins.
Le visage d’un minotaure croise la gueule d’un taureau et les caractéristiques d’un visage humanoïde. (Mais gare à ceux qui les comparent à des bovins!) Ses cornes sont faites d’onyxium, une matière brute de la couleur de l’onyx et extrêmement solide, qui se trouve uniquement dans les Abysses. L’espérance de vie d’un minotaure peut dépasser les 90 ans. Il en existe plusieurs qui auraient dépassé le siècle mais ces derniers demeurent dans les Abysses.

Un minotaure qui a abandonné les Abysses en porte forcément les traces. Non seulement sa fuite a pu lui coûter physiquement, mais surtout il découvre l’Harmonde avec les yeux d’un ancien gardien des Abysses. Dans un premier temps, les Renégats sont désorientés, et peuvent agir violemment ou crûment, subjectivement parlant. Ils cherchent conseil auprès de ceux qui ont gagné leur confiance: les lois, les langues, les relations avec les autres, les histoires... Ils aiment apprendre et s’intéressent à tout jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de se débrouiller seuls. 
Les minotaures sont des individus ambigus, tourmentés et ivres de liberté. Ce sont les plus grands voyageurs de l’Harmonde et pourraient se sacrifier pour les gens qui leur sont chers. Victimes des à-priori que les harmondiens ont sur les Abysses, les minotaures ont du mal à s’intégrer dans les populations locales, étant craints ou considérés comme dangereux. 

Ce que je pense de…

LES SAISONINS
Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance… 

Géants : Ces sages prétentieux sont pleins de bons conseils. Qu’ils essayent de prendre le temps de vivre dans les Abysses. 
Ogres : En tant que frères de l’été nous les respectons pour leur sauvagerie et leur amour du combat. Mais ils sont un peu petits quand même non ? 
Drakoniens : Nos cousins de l’automne sont faibles. Nous sommes forts. Qu’ils descendent de leurs montagnes et nous leurs montrerons notre force ! 
Morganes : Nous ne connaissons pas l’amour, nous ne l’aimons pas et nous aimons encore moins qu’il soit tragique. 
Pixies : Trop petits pour être honnêtes ! 
Farfadets : Les farfadets sont veules… Là où nous sommes justice, ils sont tromperie ! Ils nous en rendront raison. 
Lutins : Comment faire confiance à ces êtres primitifs aimant vivre dans les arbres ? Ils incarnent l’insouciance ; il n’est pas bon de perdre du temps dans la période agitée que nous traversons. 
Satyres : Connaître l’Ardent suffit à nous faire une idée sur le reste de ces pervers ! 
Fées noires : Un puits sans fond de connaissance ! Nous les respectons pour leur savoir sur l’Ombre et sur le malheur qui nous accable. 
Méduses : Ces intrigantes sont bien tenaces ; mais elles sont bien en dessous des créatures que nous avons fréquenté dans notre jeunesse ! 
Nains : Des gens consciencieux qui aiment leur travail autant que nous aimons l’ordre. 

LES ORGANISATIONS 
Le Cryptogramme-magicien : Ils ont réussi à mettre de l’ordre dans l’Emprise, c’est une bonne chose et ceux d’entre nous qui pratiquent cet art y adhèrent avec joie. 
L’Equerre : Nous aimons les choses carrées. Eux c’est plutôt triangulaire. Qu’ils restent dans leur coin et tout se passera bien. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eminence Gemini

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:26 (2017)    Sujet du message: Les Minotaures Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Les Minotaures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange