Grandeur Nature Agone Index du Forum
Grandeur Nature Agone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Satyres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eminence Grise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 85
Localisation: Harmonde

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:38 (2011)    Sujet du message: Les Satyres Répondre en citant

« Et je reste persuadé
Que tu plaisais aux charmantes muses,
Par cette limpide volonté
De faire plaisir, de savoir et de se libérer. »
Epitaphe de Rossombre 
 
 
 
 
Il était une fois…Les Satyres sont nés des arbres qui entouraient les Racines Aînées, émerveillés par la Dame du Printemps. Une grande fête marqua l’évènement. Les satyres firent preuve d’un goût immodéré pour la chair et la boisson.Ils étaient les derniers des saisonins du printemps et ils portaient en eux les germes de l’été. Loin de l’insouciance juvénile des lutins et des farfadets, ils avaient une soif sauvage de liberté et d’appropriation des plaisirs de l’Harmonde.Malheureusement, leur appétit insatiable fut la cause de bien des problèmes. Ils furent petit à petit chassés par les autres saisonins. En effet, les satyres n’ayant pas de femelles pour combler leur désir, et n’en ayant pas besoin pour se reproduire, étaient les rôdeurs lubriques cachés dans l’obscurité ( surtout pour les lutines. )

Lorsque les lutins créèrent Monarque des Jonquilles, celui qu’on appelera plus tard Champion du Printemps balaya le joug des satyres. Il était né des Racines Aînées elles-mêmes. Il devint le préféré de la Dame du Printemps. Les satyres, jaloux de cet être végétal, entamèrent donc un rituel de fertilité. Ainsi naquit Orthéniax le Roi des Satyres.

Celui-ci tenta maintes et maintes fois de séduire la Dame mais sans succès. Il décida donc de la duper. Mais il parvint seulement à lui arracher un bourgeon. Six semaines plus tard la première femelle satyre, la Mère, était née. Le couple nouvellement fondé créa une autre cour: la cour caprine.
C’est alors que les lutins et les farfadets élevèrent la voix à l’encontre de la cour d’Orthéniax.
Une guerre éclata et Orthéniax fut défait par le Monarque lui-même. Pour les punir de cette folie, la Dame fit tomber les cornes des satyres.
Le Monarque cependant, offrit un don aux satyres en contrepartie : la capacité de faire naître une plante directement de leur semence, la mandragore. Celle-ci apaise les pulsions des satyres.


 
Le peuple caprin connu de nouvelles jouissances : la romance, la séduction et l’amour. Ils décidèrent d’appeler ce jeu l’Armance.  
 
… puis vint la guerre. 
 
 
La forêt d’Ebène fut le théâtre des premiers conflits. Les saisonins y avaient leurs origines et refusaient de partager ce sanctuaire, vaste comme un royaume. Alors que les Dames ne s’intéressaient guère aux querelles de leurs enfants, les saisonins avaient besoin de chefs pour les guider. Ceux du printemps se tournèrent naturellement vers le Monarque des Jonquilles. Celui-ci entendait bien conserver son autorité sur les arbres et clairières entourant les Racines Ainées. Il dût vite déchanter. La guerre se déclara, tel un incendie et embrasa la forêt des origines.  
 
 
On raconte que les forces de la nature, déchainées, furent telles qu’elles provoquèrent la submersion de la forêt. Les éléments s’acharnèrent sur les combattants. Tremblement de terre, tempêtes et raz de marée laissèrent peu de survivants. Et enfin, la forêt d’Ebène fut engloutie par les eaux. Seuls ses parages échappèrent au désastre. Le Golfe d’Ebène fut la plaie la plus profond des guerres des Décans. Les poucets eux-mêmes disparurent. 
 
 
L'Automne fut banni à la suite de cette guerre, on raconte que les autres Dames en seraient à l'origine. Aujourd'hui, les Automnins ont été réhabilités dans le cycle des Décans.Mais peu importe, des années de vilainie et de traitrise ne peuvent être effacés d'un revers de la main.
 
Caractéristiques physiques et caractère 
 
Le satyre est une créature humanoïde dont la taille et le poids sont équivalents à ceux d’un humain. Son visage, son torse et ses bras sont ceux d’un homme alors que ses jambes ressemblent aux pattes arrières d’un bouc. Les sabots sont en ivoire. Il est résistant comme un humain mais possède des facilités à la course.
 

Même si l’appétit sexuel d’un satyre est source de nombreuses intrigues, cela ne doit pas l’y réduire. Sans doute faut-il songer à la séduction. Au sens le plus large. Caméléon social, le satyre s'adapte à toutes les situations, à tous les caractères. Son charisme agit aussi bien sur les femmes que sur les hommes. Il gagne des amis fidèles, des jalousies féroces, des larmes, des nuits passionnées. Épicurien par essence il se lasse de tout et ne redoute qu’une seule chose : la monotonie.

Ce que je pense de… 

**LES SAISONINS
 
Récemment, nombreux furent les saisonins conspués par les humains, et les insultes envers nous sont de plus en plus légions. Mais les plus hargneux ne se laissent pas faire, et il n’est pas rare de trouver un sol jonché de cadavres humains au détour d’une ruelle ou d’un champ, vraisemblablement théâtres d’ échauffourés. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, et surtout, de plus en plus palpables au sein et entre les races: conflits d’autorité, de légitimité, de reconnaissance… 
 
Farfadets : Ils n’y a pas mieux pour trouver les bons coins de la ville. Plus que quiconque, ils savent profiter de la vie urbaine. Mais ils sont trop vénaux et pragmatiques pour vraiment s’amuser. 
 
Lutins : Ils sont nos cousins des champs, comme  les farfadets sont nos cousins des villes ! Leurs Chênaies sont des lieux où règne la gaieté. Crois moi ami, ne manque jamais la Fête du Baiser.
 
Fées noires : En réalité, je n’ai jamais trop fait attention à elles. Leur vie me semble bien triste !
Méduses : Des personnes de bonne compagnie. N’en attends jamais plus. Sous des dehors affables, elles ont un cœur de pierre. Tu peux t’attacher à leur maisonnée, à leur amour de l’art mais à elles, jamais !
Nains : Qu’en dire ? Ils sont tout l’inverse de nous. Sérieux, prévoyants, bornés. Leurs œuvres sont belles, ce qui est la moindre des choses, vu le temps qu’ils y passent !  
 
Géants : Des êtres profondément bons. Certes leur vie calme s’accorde peu à notre caractère ! Mais si tu voyages, deviens leur ami. Leur hospitalité généreuse a réconforté plus d’un satyre...
Minotaures : Comme nous, ils tiennent à la liberté et cherchent les plaisirs. Ce mélange de destin tragique, de vie aventureuse et d’aura ombreuse est tout simplement fascinant. Ils sont des amis fidèles.
Ogres : Pour boire, rire et chanter gaillardement, ils sont les meilleurs ! Tant que tu ne les énerves pas, de belles nuits t’attendent. 
Morganes : Belles et dangereuses femmes. Évite-les. Sinon ta vie sera faite de passion, mais elle sera courte. Drakoniens : Ces créatures n’ont de plaisir qu’en détruisant. Ils ne savent rien des jouissances qu’offrent la vie. 
 
Pixies : Un pixie agréable est un pixie mort. Si tu n’as pas le choix, ignore leurs facéties. De toute façon, tu n’en riras probablement pas.
 
**LES ORGANISATIONS 
 
 
Le Cryptogramme-magicien : L’Emprise est passionnante. Les danseurs sont un régal pour les yeux, sans parler du Trait gris qui trouble les sens… Pardon ? Le Cryptogramme-magicien ? On peut s’en passer n’est-ce pas ?
L’Equerre : Un carcan intolérable pour nous autres ! Mais ses bâtisses abritent bien des plaisirs alors je ne peux que lui rendre hommage. 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eminence Gemini


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 11:31 (2017)    Sujet du message: Les Satyres Répondre en citant

 
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Les Satyres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Agone Index du Forum -> L'HARMONDE -> Les Peuples de l'Harmonde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com